Sélectionner une page

A propos

J’ai eu envie de construire ce blog pour vous aider, les mamans, à vous sentir bien au quotidien avec vous-mêmes et dans votre relation avec vos enfants malgré votre vie trépidante.

Qui suis-je :

dav

Je suis Karen. Je suis passionnée par tout ce qui touche au développement personnel et à une hygiène de vie propice au bien-être : alimentation saine, méditation, médecines alternatives. J’ai d’ailleurs suivi une formation certifiée sur 3 ans dans le domaine des plantes médicinales et des médecines douces à l’école IMDERPLAM située près de Montpellier.

Je suis également passionnée par le sujet de la parentalité positive. Je suis en effet maman de deux enfants nés respectivement en 2014 et 2016. Ils n’ont que 21 mois d’écart.

J’ai accouché à domicile, pratiqué des allaitements longs, je passe beaucoup de temps avec eux puisqu’à presque 3 ans et 4 ans et demi, ils sont en collectivité pour la première fois dans une petite école alternative 4 heures par jour.

Nuits entrecoupées toutes les 2 heures pendant un an suite à la naissance de mon fils, gérer des enfants en bas-âge avec leur besoin d’attention , de maternage proximal, d’apprentissage de la propreté, leur envie de découvertes, leurs phases d’affirmation de soi…ce fut un défi à relever…et ça l’est encore !

Je les aime d’un amour infini. Il nous apporte (avec mon conjoint) beaucoup de joie et j’éprouve de la gratitude qu’ils fassent partie de ma vie. Pourtant, il y a eu des moments difficiles : manque de sommeil, sensation d’être dépassée et démoralisée, de ne pas toujours arriver à faire face à leurs débordements émotionnels, manque de temps avec mon conjoint Je suis sûre que vous vous retrouvez dans ce portrait de maman, non ?

La parentalité positive c’est ma boussole éducative. Une évidence, une révélation quand je l’ai découverte à travers de très nombreuses lectures. Ces livres m’ont beaucoup aidée dans mon rôle de maman et j’en ai retiré plein d’outils utiles dans mes interactions avec mes enfants.

Pourtant, j’ai senti que ce n’était pas suffisant. Sans prétendre à la perfection, je continuais par moments à agir d’une façon qui me déplaisait…trop d’irritabilité, d’impatience, parfois de cris…

Donc je suis allée plus loin. Je me forme dans le domaine de la parentalité positive mais aussi du développement personnel. C’est un véritable atout dans ma vie de maman.

Pourquoi ce blog ?

J’ai pris conscience d’une chose fondamentale : Tout part de moi ! Je vous renvoie la balle : tout part de VOUS.

Il est essentiel que vous identifiez vos besoins et que vous les respectiez (personne d’autre à part vous ne pourra s’en charger), que vous appreniez à réguler votre propre colère, que vous preniez soin de vous, que vous pensiez à vous en premier...est-ce égoïste ? Non …car ce n’est pas en vous oubliant, en niant vos besoins et en étant surmenée que vous pourrez entretenir une relation saine avec votre entourage…notamment vos enfants. Il n’en résultera que frustrations et stress chronique.

Le stress…il est important de savoir l’identifier, de connaître les outils pour mieux le gérer et qu’il n’envahisse pas votre vie…au détriment de votre bien-être.

Au quotidien je mets en place des actions pour devenir plus sereine et radieuse. La relation avec mes enfants est devenue plus harmonieuse.

J’ai envie de diffuser mes prises de conscience et de vous accompagner sur ce chemin du bien-être dans votre vie de maman.

Voilà l’idée : Cultivez votre bien-être !! Vous vivrez un quotidien plus serein avec vos enfants ET votre bien-être sera contagieux….les éventuels crises de vos enfants devraient s’atténuer…c’est un cercle vertueux.

En effet les enfants modélisent le comportement de leurs parents. Par conséquent plus vous cultiverez votre bien-être plus votre enfant sera épanoui et détendu et donc face à cette attitude plus zen de votre enfant, vous le deviendrez encore plus… 😉

Mon objectif : que vous viviez une vie de maman la plus radieuse possible car les années passées auprès de vos enfants défilent si vite, je vous souhaite alors qu’elles soient de qualité.

Contenu du blog :

Vous trouverez sur ce blog notamment :

  • Des éclaircissements sur la parentalité positive pour améliorer la relation avec votre enfant ce qui est essentiel pour relâcher la pression et devenir plus zen et sereine.
  • Des informations pour un maternage proximal serein
  • Des outils de gestion du stress
  • Des suggestions pour apprendre à maîtriser votre propre colère
  • Les plantes au service de votre bien-être
  • Les habitudes à mettre en place pour une hygiène de vie plus proche de votre vraie nature
  • Et d’autres pépites encore…

J’aimerais que ce blog soit un lieu de convivialité et d’échanges bienveillants. Je vous incite alors à commenter les articles à venir, à me faire part de vos envies et de vos réflexions . Nous avançons toutes ensemble!

Spread the love