Avez-vous déjà eu la sensation de vivre des situations grotesques en tant que maman ?

Selon votre humeur, votre niveau d’énergie, votre absence ou non de stress dans votre vie, vous le prenez avec recul…ou pas !

Vous avez parfois la sensation d’être engluée dans votre vie de maman avec toutes ses contraintes mais aussi toute l’énergie incroyable qu’il faut déployer pour assumer ce rôle.

Cela peut être extrêmement déstabilisant et décourageant.

Je vous présente ici une infographie dans laquelle j’évoque 7 situations que vous pouvez rencontrer dans votre vie de maman.

On a toutes vécu une de ces situations au moins une fois.

L’idée en les rassemblant ici est de pouvoir les observer à froid, le sourire aux lèvres, afin de dédramatiser, pour vivre plus sereinement sa vie de maman d’enfants trèees énergiiiques.

J’avais envie de partager avec vous ces petites situations qui peuvent faire partie de notre quotidien de maman.

Cela permet de se rendre compte que l’on vit toutes des choses similaires et donc on se sent moins seule.

Je vous invite à me dire en commentaire ( 👇 en bas de cette page) quelles sont ces situations qui reviennent souvent chez vous.

Et puis quand nos enfants auront 16 ans cela nous manquera peut-être de ne plus pouvoir les prendre dans les bras, de ne plus entendre leurs petites voix qui nous réclament à longueur de journée, de ne plus faire de pâtés de sable 😅 ou encore de ne plus les écouter nous raconter leurs petites anecdotes si touchantes et attendrissantes…

Je souhaite qu’on prenne toutes conscience que malgré le fait qu’être maman (mais aussi papa) est un gros défi à relever qui semblent parfois semé d’embûches, c’est aussi une extraordinaire aventure à vivre.

En même temps que l’on élève nos enfants, on s’élève soi-même.

Et apprenons à profiter de tous ces moments de partage avec eux, imprégnons-nous de leurs rires si authentiques, de leurs bisous qui valent de l’or, sentons leurs petites mains aimantes qui aggripent la nôtre, sachons nous émerveiller des choses du quotidien comme eux savent si bien le faire.

Oui, il y aura toujours des moments chauds, mais si on sait apprécier en étant pleinement présente tout ces autres moments de joie, l’équilibre va se faire naturellement.

Je vous souhaite de vous sentir débordantes d’amour pour vos petits anges. 💗

Spread the love
VOTRE MANUEL OFFERT
  • Vous vous sentez souvent agacée voire énervée face aux comportements les plus dérangeants de vos enfants
  • Vous aimeriez mieux comprendre les raisons principales de leurs comportements débordants
  • Vous oscillez entre laxisme et autoritarisme sans que cela ne vous convienne...