La vie avec vos enfants est intense, rythmée, faite de hauts et de bas…

Leurs émotions à gérer, les vôtres, les tâches quotidiennes à assumer, les disputes entre vos enfants…bref vous voyez où je veux en venir…

Parfois vous vous demandez peut-être : mais comment font les autres mamans ?

Justement je vous propose d’écouter l’interview que j’ai réalisée auprès de Carla, une maman d’une famille nombreuse pas comme les autres puisque la fratrie se compose de 2 paires de jumeaux….

Voici les questions que je lui ai posées :

1)) Comment as-tu vécu cette période de confinement avec tes 4 enfants réunis ? As-tu réussi à dépasser le stress dû au contexte pour tenir ton rôle assez sereinement auprès d’eux ?

2)) Tu es favorable à une éducation consciente et respectueuse de l’enfant dite aussi parentalité positive, en quoi ce type de parentalité t’aide dans ton quotidien ? Pourrais-tu nous donner un ou deux exemples concrets de situations que tu arrives à dénouer avec cette approche éducative ?

3)) Arrives-tu à te réserver des moments rien que pour toi pour te ressourcer ? Si oui comment fais-tu concrètement pour te dégager du temps ? Et qu’aimes-tu faire de ce temps libre pour te ressourcer vraiment ?

4)) Je parle souvent de l’importance de déléguer pour que les mamans ne soient pas les seules dans leur foyer à tout assumer…tes enfants, malgré leurs jeunes âges, participent t’ils à certaines tâches du quotidien ( à leur niveau) ainsi que ton mari ?

5)) Lorsque tes enfants ont un comportement inapproprié, ou qu’ils se disputent ou que c’est la cacophonie totale, as-tu un outil anti-pétage de plomb effcace à nous partager ?

6)) Finissons sur une note positive, pourrais-tu nous raconter un moment de bonheur en famille ?

Je terminerai en disant que vous n’êtes pas seules à vivre des situations délicates et qu’il peut exister des solutions…à chacune d’être inventives 😉

Mais pour être capable de gérer au mieux votre quotidien mouvementé avec vos enfants, accordez-vous autant que faire se peut des moments rien que pour vous et ressourcez-vous…

Je vous invite à me dire en commentaires si vous aimez l’idée d’écouter des interviews sur ce blog de temps à autre, mais également vous pouvez réagir à ce qui s’est dit dans cet entretien mené auprès de Carla.

Spread the love
VOTRE MANUEL OFFERT
  • Vous vous sentez souvent agacée voire énervée face aux comportements les plus dérangeants de vos enfants
  • Vous aimeriez mieux comprendre les raisons principales de leurs comportements débordants
  • Vous oscillez entre laxisme et autoritarisme sans que cela ne vous convienne...