Vous êtes jeune maman d’enfants tout petits et/ou vous êtes enceinte ou envisagez de l’être de nouveau bientôt alors cette interview va beaucoup vous intéresser.

Julie Ménage est naturopathe certifiée et elle est également  formée en réflexologie et sophrologie.

Dans ces 3 domaines, elle s’est spécialisée en périnatalité.

Ell est l’auteure d’un site internet : https://naturopathe-pau.fr/

Elle est aussi jeune maman d’une petite fille d’un an.

Voici les questions que je lui ai posées :

Première question :

En tant que naturopathe spécialiste en périnatalité, que peut-on conseiller aux mamans pour mieux vivre cette période des 3 premiers mois souvent difficilement vécue notamment à cause des sauts d’humeurs, des nausées et de la grande fatigue ?

Deuxième question :

Auriez-vous quelques conseils clés à transmettre au niveau alimentaire à une femme enceinte pour rester en forme tout au long de sa grossesse et éviter les compulsions alimentaires ?

Troisième question :

Certaines femmes n’arrivent pas à perdre leurs kilos de grossesse et le vivent mal.

Que leur suggéreriez-vous pour réussir à retrouver leur poids d’avant grossesse et est-ce toujours possible ?

Quatrième et dernière question :

Un conseil pour les jeunes mamans qui ont récemment accouché et qui donc dorment souvent très peu la nuit mais qui ont aussi d’autres enfants encore jeunes…Comment récupérer un peu d’énergie pour pouvoir assurer son rôle de maman au mieux ?

Pour connaiître les réponses, je vous invite à visionner cette interview !

Julie, en tant que naturopathe, a donc une approche holistique de la santé et du bien-être de la future maman et de la jeune maman.

Elle vous invite à avoir une alimentation saine, à prendre des compléments à base de vitamines et de minéraux mais elle vous suggère aussi de pratiquer une activité physique et enfin de prendre soin de votre sphère émotionnelle.

Cette approche globale est essentielle à mes yeux, tout est en effet interconnecté, il est essentiel de prendre soin de toutes les facettes de votre être, a fortiori si vous êtes enceinte ou si vous venez d’accoucher depuis peu.

Si vous souhaitez être accompagnée de manière plus poussée par Julie, en ligne via skype ou en présentiel,  vous pouvez la contacter via son site web : https://naturopathe-pau.fr/

 

Spread the love
VOTRE MANUEL OFFERT
  • Vous vous sentez souvent agacée voire énervée face aux comportements les plus dérangeants de vos enfants
  • Vous aimeriez mieux comprendre les raisons principales de leurs comportements débordants
  • Vous oscillez entre laxisme et autoritarisme sans que cela ne vous convienne...